Assemblée Nationale


Itmsol a remporté le contrat de surveillance pendant trois ans de l’hémicycle de l’assemblée Nationale et de la salle des conférences attenante.
 
La salle des Séances s’inscrit dans la partie Nord du Palais-Bourbon (côté Place de la Concorde) et se compose d’un hémicycle appuyé sur un volume de forme rectangulaire. Au sud, le mur d’échiffre en pierre de taille, s’élève à au-dessus du point d’appui de la charpente, de manière à dissimuler la couverture de la salle par rapport à la façade sud du palais. Au nord, le mur d’échiffre soutient également les deux petites verrières des galeries et la charpente en bois du comble situé derrière le fronton de la colonnade du palais.
 
Située entre l’hémicycle et la bibliothèque, la salle des Conférences est une pièce de 20 mètres sur 11, réservée aux députés. Cette salle est ornée d’un décor de sculptures, dont une monumentale cheminée en marbre et un portrait en pied d’Henri IV.
 
La surveillance structurelle installée par itmsol comprend des capteurs à niveau liquide et des inclinomètres de haute précision qui permettront de surveiller les structures architectoniques avant, pendant et après d’importants travaux de réhabilitation.