Les capteurs de pression à corde vibrante sont installés dans les talus afin de mesurer la distribution, la magnitude et les directions des contraintes totales. Ils peuvent également être installés avec une de leur surface contre une structure pour mesurer les contraintes totales appliquées sur les murs de soutènement, contre des piles, pieux et parois moulées.
Conçu en profitant de 30 ans d'expérience d’itmsol, expert dans la technologie d'instruments à corde vibrante, le capteur de pression à corde vibrante consiste en un capteur plat circulaire constitué de 2 plaques en acier inoxydable soudées ensemble à leur périphérie. L'espace étroit compris entre les plaques est rempli d'huile hydraulique et un transducteur de pression à corde vibrante est connecté au capteur via un tuyau en acier court formant un système hydraulique fermé. La pression totale appliquée sur la surface du capteur est transmise au fluide contenu dans le capteur et mesurée par le transducteur de pression. De plus, les capteurs sont équipés de thermistances pour corriger les effets de variations de température lors de la mesure de pression.
Le capteur de pression est encastré dans le matériau devant être contrôlé et un câble renforcé relie l'instrument à un terminal, une unité d'affichage portable ou une centrale d’acquisition de données.
Caractéristiques du produit
- Robuste et fiable avec une stabilité excellente à long terme
- Gammes de basses, moyennes et hautes pressions disponibles
- La conception du transducteur évite que les contraintes du boîtier n'affectent les mesures
- Profil fin avec un faible changement de volume. Voûtement et concentrations de contraintes minimisés
- Le parasurtenseur contre les surtensions permet la protection contre les dommages électriques
- Adapté à des mesures et un enregistrement des données à distance
- Les mesures ne sont pas affectées par la longueur du câble