Client : Meedhurst Project Management Ltd
itmsoil a obtenu le contrat pour surveiller la ligne principale de la bordure ouest, à Kings Langley, entre Watford et Hemel Hempstead, cela pendant la construction d'un mur de soutènement à proximité de l'infrastructure ferroviaire permettant le développement d'un parc commercial sur un terrain vague près du remblais de chemin de fer. En suivant une nouvelle évaluation faite par Network Rail de la voie, il a été décidé de surveiller uniquement la voie rapide (la voie la plus proche des travaux). Une mesure de la voie dans trois directions et la prise en compte des défauts de déclivité et de torsion ont été requises.
Afin de nous permettre de surveiller l'ensemble des trois directions, nous avons utilisé des prismes fixés au rail ainsi que des prismes montés sur des tiges fixées à la traverse pour la voie la plus éloignée. Une surveillance a été réalisée pendant les heures de construction uniquement avec une station totale robotisée (RTS). Ceci a été rendu possible grâce à l’installation d’un support fixe et l’utilisation de prismes de référence pour corriger la position de l'instrument. Notre ingénieur présent sur le site a pu ainsi contrôler les mouvements pendant les travaux depuis son ordinateur portable en utilisant I-Ris. Il a ensuite traité les données avec I-Site pour présenter les mesures de chaque emplacement. Une fois le suivi terminé, l'équipement a été replié.
Capteurs utilisés :
- Stations totales robotisée (RTS) radio
- i-ris