La Land Transport Authority de Singapour a établi qu'une reconfiguration significative était nécessaire pour faciliter l'écoulement du trafic au niveau de l'échangeur de Woodsville. L'échangeur se situe à l'intersection de Serangoon Road, Upper Serangoon Road et Bendemeer Road. C'est un échangeur très compliqué avec des voies d'accès allant et venant de la Pan Island Expressway (PIE).
Le projet complet entraînera les améliorations suivantes :
- Un tunnel routier à deux voies de 255 m de long entre Serangoon Road et Upper Serangoon Road
- Un tunnel routier à deux voies de 245 m de long entre Upper Serangoon Road et Bendemeer Road
- Un tunnel routier à une voie de 160 m de long entre MacPherson Road et Bendemeer Road
- Un autopont à une voie de 400 m servant de liaison routière directe pour accueillir le trafic de la PIE en direction de Kallang Way
- La reconfiguration du raccordement routier existant au niveau du sol pour améliorer l'écoulement global du trafic
- Suppression de Whampoa North une fois l'amélioration de l'échangeur de Woodsville achevée
Pour compliquer la situation, le NE Line MRT tunnel passe le long du corridor urbain de Serangoon et les tunnels d'égout profonds sont parallèles à la PIE. Pour construire les tunnels et les autoponts au raccordement, il a étévital de ne pas affecter les infrastructures sur place. De plus, les bâtiments aux alentours pouvaient être touchés par les travaux.
Un système de suivi approfondi a été proposé afin de contrôler cette situation. Soil Investigation Pte (distributeur de Itmsoil UK Ltd à Singapour) a été choisi par la LTA pour fournir, installer et surveiller l'instrumentation.
Le projet d'amélioration a débuté en octobre 2007 avec Gammon Construction Limited (branche de Singapour) en tant que principal entrepreneur civil. La construction physique de l'échangeur à 130 millions de dollars de Woodsville a commencé le 19 juin 2008 avec la cérémonie d'inauguration des travaux officiée par M. Michael Lim, président de la Land Transport Authority (LTA).