EOLE Triangle de Mantes

Valérian retient itmsol pour la surveillance d'une berlinoise soutenant des voies SNCF.

Dans le cadre des travaux du projet Eole, et des travaux de réaménagement du plan de voie SNCF du triangle de Mantes, la société Valérian a retenu itmsol pour la surveillance automatique d'une berlinoise soutenant des voies SNCF. 

Les travaux s'inscrivent dans la prolongation vers l'Ouest de la ligne du RERE de Paris vers Mantes la Jolie et dans le réaménagement des voies du triangle de Mantes.

En effet afin de limiter le nombre de cisaillement dans la gestion des voies,  le site du Triangle de Mantes est en cours de transformation pour supprimer les risques de conflits entre les trains Bas Normands – Haut Normands et Île-de-France entre Mantes-Station et Mantes-la-Jolie. Cela se traduira par :  l’utilisation systématique du raccordement des Piquettes pour les trains TER Haut-Normand en provenance de Paris et en direction du Havre ; et la création d’un viaduc au-dessus du triangle de Mantes pour les trains TER Bas-Normand en provenance de Caen et à destination de Paris.

L'ensemble de l'opération qui doit durer jusqu'en 2023 permettra d'étendre le RERE et de fluidifier le traffic sur les lignes en provenance du Havre ou de Caen.

[TR] Théodolite Robotisé itmsol