Le capteur est installé avant la projection, ou la mise en place du béton, ou bien dans une rainure pratiquée dans la roche. Il comprend un tube de pressurisation pour permettre à la surface du capteur d'être placée en contact, avec le béton au cas où un retrait devrait avoir lieu durant l'hydratation, ou avec la surface rocheuse pour prendre en compte le léger emboîtement nécessaire pour adapter le capteur à la roche.
Bénéficiant de plus de 30 ans d’expérience dans la technologie des cordes vibrantes, le capteur d’itmsol est robuste, présente une excellente stabilité à long-terme, et peut être utilisé avec des longueurs de câble importantes sans dégradation du signal.
Le capteur consiste en un vérin plat rectangulaire formé par deux plaques d'acier inoxydable soudées à leur périphérie, rempli d'huile hydraulique. Le capteur est connecté à un transducteur de pression à corde vibrante via un tube court en acier inoxydable formant un système hydraulique fermé. De plus, les capteurs sont équipés de thermistances pour corriger les effets de variations de température lors de la mesure de pression.
Le capteur de pression totale est encastré dans le matériau devant être contrôlé et un câble renforcé relie l'instrument à un terminal, une unité d'affichage portable ou une centrale d’acquisition de données.
Caractéristiques du produit
- Dispositif simple et éprouvé
- Haute résolution et excellente précision
- Possibilité d'utilisation avec des câbles relativement longs
- Entièrement étanche
- Avec capteur de température
- Lecture simple manuelle ou automatique