Les électronivelles mesurent les mouvements différentiels et la rotation des structures. Deux versions du capteur sont disponibles : la version horizontale pour le contrôle de tassement ou de soulèvement, et la version verticale pour le contrôle de déplacements latéraux et de convergences.
Etant donné que le capteur d’inclinaison électrolytique de l’électronivelle est fixé sur une barre dont la longueur est définie, des changements d'inclinaison peuvent être simplement convertis de manière précise en millimètres de déplacement, indépendamment de la rigidité de la structure. Connectées bouts à bouts, les électronivelles peuvent fournir des profils de tassement et de déplacement absolus.
Caractéristiques du produit
- Conçue avec un faible encombrement l’électronivelle est pratique à installer dans des tunnels ou d'autres lieux où la hauteur d’installation est réduite.
- La longueur de la barre de mesure peut être modifiée en fonction de la structure et des appliques spéciales de montage assurent une installation simple sur des surfaces courbes ou tordues
- Le capteur d'inclinaison électrolytique ne présente aucune pièce mobile
- Peut être lue manuellement via un terminal à distant, à l'aide d'un multimètre ou d’un lecteur de niveau électrique portatif (HELM)
- Permet d'effectuer des mesures fiables de haute résolution, s'installe facilement et se connecte aisément à un système d'acquisition de données
- Une alternative efficace et économique aux mesures de nivellement de précision.