Phase 1 de la transformation de la station souterraine de King's Cross

Client : Plowman Craven Associates

En prévision de son nouveau rôle de terminus de la liaison ferroviaire de l'Eurotunnel et de la transformation de la station de la gare de Saint-Pancras, Itmsoil a surveillé la façade historique classée catégorie I et le tunnel d'aduction d'eau (Thameslink) de Kings Cross qui se trouve en-dessous.

Notre travail comprenait l'utilisation d'un extensomètre à ruban et de points de mesures sur la façade, des électronivelles à l'intérieur de la structure et des chaînes d’électronivelles dans le tunnel Thameslink.

Afin de garantir un excellent line entre Thameslink et LUL dont le métro est attenant, nous avons installé le nec plus ultra des liaisons en fibre optique pour le transfert des mesures à LUL, assurant l'élimination de tout risque d'interférence électrique.

Itmsoil s'intéresse tout particulièrement à ce bâtiment singulier, puisqu'il a été conçu par le grand-oncle du directeur général du groupe, Jon Scott!

Capteurs utilisés :

  • Stations Totales Robotisées (RTS)
  • Prismes
  • Chaînes d’électronivelles
  • Clinomètres
  • Centrales d’acquisition de données
  • Logiciel de présentation de données I-site