Client : Delta Civil Engineering / Birse Rail
Le tunnel de Stowehill se situe sur la West Coast Main Line. La vitesse maximale y est fixée à 193 km/h .
Pour atteindre une vitesse supérieure à 240 km/h, quatre puits verticaux de décompression ont été creusés depuis la surface au-dessus du tunnel afin de percer des fenêtres construites à travers le revêtement existant.
Pour protéger le tunnel et assurer le maintien de la circulation des trains en toute sécurité, Itmsoila installé une panoplie d'appareils de contrôle sur le revêtement du tunnel et sur la voie elle-même au niveau de chaque emplacement de fenêtre.
Les données ont été recueillies toutes les 10 minutes, 24 heures par jour, et suivies via nos suites logicielles I-Site et AlertTM'. Si un quelconque seuil d'alarme réglable par l'utilisateur etait atteint, l'ingénieur de service en étaitalors automatiquement informé, cela de jour comme de nuit.
Capteurs utilisés :
- 110 Capteurs Bassett
- 16 chaînes d’Electronivelles
- 28 Tiltmètres
- 2 liaisons tunnel/surface en fibre optique