Vue d'ensemble de la conception
Les composants clés de notre solution de surveillance de pente sont des extensomètres longue base à fil tendu reliés à une centrale d’acquisitionautomatisée complétée d'une communication GPRS et d'une alimentation permanente. Logés dans des boîtiers IP65, ils sont ancrés à un point fixe, le fil tendu sous tension est attaché à un point se trouvant dans la zone où la rupture a été identifiée.
Dans le cas d'un mouvement, le changement de longueur du fil est mesuré et détecté par la centrale d’acquisition, qui transmet l'alerte par SMS ou email.
Un système de caméra « autonome » équipé de lentilles de jour et de nuit fonctionne en parallèle. Outre la mise à jour régulière des images sur le site, le système peut également être configuré pour saisir une image et l'envoyer par email lorsqu'une alarme est détectée. Les ingénieurs peuvent visualiser cette image afin de valider la rupture détectée.
Caractéristiques additionnelles
- Données en direct et historique, accompagnées d'images numériques accessibles via un site web protégé par mot de passe. Une alerte indiquant « faible puissance » est transmise si les batteries embarquées passent sous un seuil prédéterminé.
- Les alarmes peuvent être envoyées à de multiples adresses ou numéros de téléphone
- Maintenance réduite